Nova fait son cinéma

Le site de l'émission de Radio Nova consacrée à la musique de film, animée par Nicolas Saada et diffusée le dimanche à 20h.

lundi, mars 27, 2006

Klute en écoute !

Enfin éditée par le label anglais Harkit Records dans une version remastérisée, la bande-originale de Michael Small fait partie de ces BO mythiques que l'on n'attendait plus. Si le film d'Alan J. Pakula date de 1971, sa musique n'a jamais connue d'édition officielle depuis. Les rares vinyls en circulation ne comblaient pas l'attente de fans intrigués par ces ambiances inquiétantes qui accompagnaient la descente aux enfers du détective John Klute et sa rencontre avec la prostituée jouée par Jane Fonda. Derrière le thème principal et son piano aux sonorités presque aquatiques se cachent 17 morceaux d'une grande richesse. De la ballade romantique au saxo du "Love Theme" à la combinaison guitare/batterie très Roy Budd de "Checking Leads" en passant par "Bree's Abandon" et sa chanteuse soul, toutes les sonorités années 70 sont exacerbées par un Michael Small inspiré. Par son originalité, cette musique nous donne une furieuse envie de connaître le reste de son oeuvre. En attendant, régalez vous avec Klute et pour se procurer l'objet, c'est par ici.

2 commentaires:

  • À 7:34 PM , Anonymous Juju a dit...

    Merci de me donner la possibilité de réentendre cette BO dont je gardais un souvenir très fort même si je ne l'avais pas entendu depuis des lustres.
    J'aime aussi beaucoup celle de parallax view (une idée pour ton blog...)
    Merci aussi pour les listings de NVSC.

     
  • À 5:24 PM , Anonymous kfigaro a dit...

    CD magnifique, le thème est hypnotique à souhait, j'ai commandé l'objet !

     

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil